III: LUX

Salut !

Deuxième partie de mon week-end.

Matin. Toutes mes affaires sont prêtes. Je pars. Je reviens. Je prends mon sac de couchage. Je repars. Je rencontre une dame avec sa petite-fille. C’était cool. Ca me fait rire. Maintenant elles savent où est la Lettonie. J’ai fait une petite visite chez Gaby. Après, je suis monté dans le train. J’avais mes 4 billets et mon passeport. Mais j’avais oublié ma carte 12-25. Le train  part. Avec moi.

‘1. train.’ Le contrôleur est très gentil. Il m’a dit que le dimanche on ne paie pas la différence.

‘2. train’ La contrôleuse est très jolie et gentille. Mais j’ai oublié de composter mon billet. Pas grave. C’est dimanche. So far, so good…

Lux. Babel ou Babylon. Trop de langues différentes. J’ai rencontré des gens de :
Ukraine ;
Allemagne ;
Lux ;
FR ;
Pologne ;
.

J’ai distingué les langues suivantes :
Letton ;
Russe ;
Anglais ;
Français ;
Espagnol ;
Italien ;
Portugais ;
Luxembourgeois ;

Soirée avec Lasma mon ex-camarade de lycée. Nous avons fait une promenade dans la ville et nous sommes monté sur le  bateau- pirate. Quelques parties de « cochons  » -(jeu de cartes), chocolat de Lettonie et le soir c’était fini. C’est toujours bien de revoir un ami.

Matin suivant.

‘ 3. train’ Je dois payer la différence- c’est ce que m’a dit le contrôleur. Mais Il est repassé trop tard la deuxième fois : on était déjà à la gare où je descendais : Thionville.

‘4.train’ Le conducteur ne m’a rien demandé. En plus, il m’a conseillé de prendre des billets en tarif ‘train à l’heure’ où qqc comme ça (peut-être « dernière minute »). C’est encore moins cher.

Un merveilleux week-end. Merci à toutes et à tous.

Et maintenant, on recommence à travailler.

Cieņā,

Mazais vientiesis.

Birkas:

Viena atbilde to “III: LUX”

  1. lasmalatvia Says:

    Nu Bābeli es nesatiku, bet tāpat bija labi : D

Komentēt

